SmallRig Black Mamba

SmallRig Black Mamba

J’ai récemment acheté la cage SmallRig Black Manba pour mon Canon R6. Notamment pour avoir plus de points de montage et aussi pour filmer caméra au « poing » pour certains projets. Donc c’était l’occasion de prendre ce kit (3234) cage, poignée et le câble clamp. Une version simple avec seulement la cage existe (3233).

J’en profite pour faire un petit article pour parler matos (une première !).

Présentation

La cage black mamba est compatible canon EOS R5 & R6 (J’ai test avec le R c’est malheureusement pas possible). Le kit que j’ai acheté est composé de 3 éléments, la cage, du câble clamp et enfin d’une poignée. L’ensemble pèse 313 grammes.

SmallRig Black Mamba

La cage

Première constations la cage est bien protégée dans l’emballage voir même un peu de trop, autant de mousse pour juste une cage est-ce vraiment utile ?La cage en elle-même à l’air solide. On peut voir à certain endroit une finition type carbone.

À l’intérieur de la cage, il y a du caoutchouc sur les principales zones de contact avec le boîtier photo. Toute autour de la cage, on a plusieurs pas de vis Kodak (1/4 »), 3/8 » et Arri.

Le câble clamp qui sert à maintenir les câbles USB et HDMI est installé d’origine et possède 3 slots qu’il faudra placer au bon endroit suivant l’appareil utiliser. Il y a plusieurs attaches de strap/sangle tout autour de la cage.

Small Rig Balck Mamba avec clampSmall Rig Balck Mamba sans clamp

En dessous on trouve la clé pour les 3 vis qui maintiennent le boîtier dans la cage. La zone de rangement de la clé est aimantée. Et enfin sur le côté du clamp on peut trouver un cold shoe.

La poignée

Sur la poignée, on peut trouver un revêtement en caoutchouc à l’intérieur ce qui permet de bien la tenir. Elle possède aussi un cold shoe, mais contrairement à celui de la cage, celle de la poignée est équipée d’un loquet. En plus de cela on a aussi plusieurs pas de vis ¼ » et 2 pas de vis Arri.

Poignée Small Rig Balck Mamba

Le montage de l’appareil dans la cage se fait facilement suffit de glisser l’appareil. Un conseil monter l’appareil sans objectifs avec un EF 16-35 mm f/4, ça passe, mais avec d’autres plus gros non.

Conclusion

Première impression une foi tout monter, c’est que la prise en main est très agréable. La cage épouse vraiment la poignée de l’appareil, la main se pose naturellement dessus. Ça, c’est vraiment top ! La poignée supérieure est aussi confortable et bien équilibrée avec le 16-35.

Un petit défaut que j’ai vu si vous voulez brancher un casque ou micro ici, penser à ouvrir le cache avant de tout installé sinon la c’est quasiment impossible de l’ouvrir. Un autre petit « défaut » c’est que vous ne pouvez plus mettre l’écran pour avoir une vue d’au-dessus. Ce qui peut être problématique, mais à part ça m’a l’air tout bon à voir maintenant à l’usage.

Mes 1ers avis sont positifs, l’installation est facile, avoir la clé directement sur le boitier est vraiment pratique. La prise en main est bonne avec ou sans la poignée supérieure. La qualité général a l’air très bonne. Maintenant à voir à l’usage !

Vidéo de présentation

Lien affilié

Kit SmallRig Black Mamba 3234

Cage seul SmallRig Black Mamba 3233

Galerie